Nos moyens

Création :

Pour la mise en place de ces paysages, nous engageons du matériel qui nous permet de tracer des lignes sur les parcelles agricoles de la région.

Ces sillons, plus ou moins droits en fonction de divers facteurs, sont amenés à donner les alignements de plantes de couleur verte au départ mais qui, au fil de leur développement, sont susceptibles d’évoluer dans différentes teintes, et ainsi passer du vert pâle au vert foncé, puis du jaune clair au brun, etc…

Pour ceci, notre parc de machines se compose de différents semoirs, 3 monograines pour les semis de betteraves, tournesols, maïs, soja, sorgho, colza etc… pour un écartement des rangs de 50, 75 ou 80 cm. Ils sont tous capables d’effectuer une mise en place de grande précision, y compris pour des semis simplifiés sans labour avec une présence de résidus en surface.

Pour les semis de céréales petites graines ou autres, nous travaillons avec un semoir Horsch Pronto DC qui nous permet également de pratiquer une mise en place simplifiée pour ces cultures.

Ces diverses techniques sont toutes compatibles aux programmes de maintien de la fertilité des sols.

Entretien :

Nous avons également une grande expérience en matière d’épandage « ultraléger », effectué avec un quad, que ce soit pour des granulés anti-limace dans toutes sortes de cultures, mais également pour une application à très bas volume (40Ltr/ha) de désherbant total par exemple, le tout assisté de notre guidage GPS.

Récoltes :

A noter qu’en fin de cycle, lorsque ces paysages arrivent à maturité, nous sommes également équipés pour les récolter…

Nous travaillons dès lors avec 2 moissonneuses, pour les céréales bien-entendu, mais également pour le colza et les tournesols, grâce à des équipements spécifiques (tables).

showbiz_play_Machinesshowbiz_left_Machinesshowbiz_right_Machinesshowbiz_play_Machines